Comment éclairer son jardin

Des belles lampes solaires et économes en énergie aux systèmes sans fil connectés que vous pouvez contrôler à distance, il y a tant à choisir pour éclairer votre espace extérieur.

ll faut que l’éclairage câblé du jardin soit installé par un électricien qualifié et certifié. Assurez-vous que le câblage est bien protégé contre les rongeurs etc …

Pour de meilleurs résultats, utilisez une combinaison de plusieurs éclairages pour mettre en valeur la texture, et la profondeur des murs, des clôtures, des marches, des bords de patio, du feuillage, des arbres et de l’eau. Mais n’éclairez pas trop. Faites preuve de parcimonie. Utilisez par exemple des motifs muraux sur une terrasse. Vous pouvez créer une meilleure atmosphère en utilisant des bougies, des lanternes et des bougies à réchaud.

Utilisez des lampes LED plutôt que des lampes halogènes, car elles consomment peu d’énergie et leur durée de vie est beaucoup plus longue. Optez pour un blanc chaud plutôt que pour un blanc froid, car il donne une lumière plus douce à votre espace extérieur.Utilisez des luminaires de bonne qualité, compacts et étanches.

Planifiez la conception de votre éclairage dès le début de votre projet de jardin. Tout le câblage doit généralement passer sous les aménagements paysagers et les plantations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 16 =