Comment décorer son jardin

Les ornements de jardin peuvent guider la façon dont vous façonnez et utilisez votre espace extérieur, et influer sur la sensation que vous éprouvez lorsque vous vous y trouvez. Un portail en fer forgé peut marquer l’entrée dans un monde de verdure, une lanterne suspendue dans un arbre peut vous aider à voir plus loin, un banc incurvé peut vous inspirer une sieste. Soigneusement placés, jolis mais pratiques, ces éléments offrent des indices subtils mais efficaces. Ils donnent également à un espace de jardin un aspect fini au cours des quatre saisons. L’astuce est de ne pas en faire trop.

Quel que soit le style de votre maison, les ornements peuvent la transporter dans le paysage, en ancrant le bâtiment dans son environnement, un jardin meublé ne doit pas avoir l’air trop parfait ou trop artificiel.

Même dans un petit jardin, plusieurs espaces discrets, reliés par des passages et des chemins, ajoute un sentiment de mystère à une promenade ordinaire. Par exemple une tonnelle recouverte de glycine près de la maison et qui descend en serpentant, à travers le jardin ou les terrasses, Des bougainvilliers en pot, des agrumes et des palmiers accentuent encore les entrées, tout comme des fleurons perchés sur des piédestaux.

Le style des tables et des chaises que vous choisissez a bien sûr un impact important sur l’aspect de vos espaces extérieurs. Mais ils doivent également être cohérents avec les autres objets et matériaux décoratifs que vous utilisez.

De nombreux paysages sont plus romantiques après la tombée de la nuit, à la lueur de la lune et lorsque des lumières électriques bien placées éclairent les arbres et les chemins. Suspendez de gracieuses lanternes d’extérieur aux branches des arbres. On peut utiliser également de hautes lampes de type lampadaire pour ponctuer les patios. Tous ces luminaires doivent s’accorder avec les lampes placées sur les murs extérieurs de la maison.

Regroupez vos plantes préférée dans des pots ou conteneur que vous mettrez en hauteur pour les avoir à hauteur d’œil, pourquoi pas sur un muret ou une belle table en fer forgé ou en pin.

Entendre le ruissellement de l’eau est très apaisant, il existe des fontaines de styles différents qui peuvent apporté un peu de sérénité à votre extérieur.

Pour compléter le décor , penser aux lanternes, poteries, statues .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 21 =